email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Il supporto alla produzione audiovisiva

- I risultati relativi alla produzione riguardano le opere che hanno ottenuto un sostegno finanziario da parte del CNC nel 2008.

Questo articolo è disponibile in francese.

Les résultats relatifs à la production concernent les oeuvres ayant obtenu un soutien financier du CNC en 2008. Ces données peuvent donc être en décalage avec les statistiques publiées par les chaînes ou par d’autres organismes. Elles sont toutefois homogènes depuis la création du compte de soutien audiovisuel et permettent de disposer de séries annuelles cohérentes.
Les analyses qui suivent portent exclusivement sur la production aidée dans l’année, genre par genre. Les aides à la préparation et les compléments de subvention sur des oeuvres en cours de production ou aidées sur des exercices antérieurs sont mentionnés séparément.

(L'articolo continua qui sotto - Inf. pubblicitaria)
Hot docs EFP inside

La participation de partenaires étrangers au préfinancement de programmes audiovisuels français est appréhendée ici sous la forme de préventes ou d’apports en coproduction. Il convient de rappeler que les préventes et les apports en coproduction sont deux catégories juridiques distinctes. En effet, une participation en coproduction donne à son titulaire un droit de propriété sur l’oeuvre qu’il partage éventuellement avec les autres coproducteurs. Un préachat ne confère à son bénéficiaire que des droits de diffusion limités dans le temps et pour un ou plusieurs modes d’exploitation précis. Par convention, dans ce document, il est évoqué la notion de « coproductions » sans plus de précisions. Elle couvre les programmes bénéficiant d’un partenariat étranger, apports en coproduction et/ou préventes confondus. Les données sur les préventes et les apports en coproduction proviennent du compte de soutien à l’industrie des programmes audiovisuels (COSIP), géré par le CNC.
Lise le dossier:

pdf La production audiovisuelle aidée

(L'articolo continua qui sotto - Inf. pubblicitaria)

Ti è piaciuto questo articolo? Iscriviti alla nostra newsletter per ricevere altri articoli direttamente nella tua casella di posta.

Leggi anche

Privacy Policy